lundi 22 juin 2015

cafe a Buon Me Thuat

Le village est divisé en deux zones, une de dégustation et un musée. La caractéristique la plus frappante du village est son jardin de vieux caféiers. Les visiteurs peuvent déguster une tasse de café à l’abri de leur feuillage et admirer des objets d’usage quotidien des habitants des hauts plateaux, dont des hottes pour la cueillette des grains, des séchoirs, des décortiqueuses…
Le musée se divise en plusieurs secteurs. Certains racontent l’histoire du café dans le monde, d’autres ses zones de culture, d’autres encore les techniques de culture et de transformation, les manières de production, de préparation et de consommation à travers les époques et de par le monde. Bref, une vue complète du sujet.
Ici sont exposés plus de 500 objets qui montrent la diversité de l’art de dégustation du café, selon les pays et les époques. Ici se tiennent de nombreux spectacles de préparation du café, comme cappuccino d’Italie, le traitement du café au Japon, style de dégustation du café des Allemands, la méthode traditionnelle de torréfaction des Êdê du Vietnam… 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam