Ben Tre La province se trouve à l'embouchure du Mékong, à 85 km de Saigon. Elle regroupe plusieurs anciens édifices et elle doit sa prospérité à ses immenses vergers. Elle est considérée comme la Venise verte. Pendant une promenade en barque vous aurez l'occasion d'admirer les jardins fruitiers.
La province de Ben Tre peut-être comparée à une Venise verte. Une promenade en barque vous permettra en effet d'admirer les jardins fruitiers et les mangroves qui bordent les rives des multiples canaux. C'est une promenade poétique dédiée à la nature qui constitue aujourd'hui une très importante source touristique. On y distingue plusieurs sites touristiques :
L'île du Phénix (Cồn Phụng) qui couvre une superficie de 28 hectares. L'île dispose de nombreux cocotiers verdoyants et des jardins fruitiers de toutes les couleurs.
L'île de Con Oc est connue pour ses jardins de cocotiers et ses vergers de pamplemousses.
L'île de la fée quant à elle possède une très jolie plage qui attire autant les locaux que les touristes
Le jardin fruitier de Cai Mon, au bord du fleuve Tien. Ce jardin est considéré comme le noyau des arbres fruitiers au sud du Vietnam; des dégustations de fruits sont d'ailleurs proposées pendant toute l'année
Le parc des oiseaux de Vam Ho est une attraction écotouristique qui abrite près de 500 000 espèces dont la plupart sont des oiseaux qui vers 16h reviennent nicher en quête de nourriture.
0 comments:
Enregistrer un commentaire