lundi 1 juin 2015


3 critères sont à prendre en compte pour planifier votre visite dans cette région : la météo, le cycle de récolte du riz et les jours de marché. Visiter un marché ethnique est une expérience incroyable à ne pas louper, idéalement à planifier le jour de votre arrivée à Lao Cai. Pour en savoir plus, consulter la rubriqueMarchés du Nord.

Pour bénéficier des meilleures conditions méteo et du paysage optimal, les meilleurs mois sont août, septembre voire octobre.Voilà, en détail, les informations recueillies auprès d’une guide Hmong noire qui est née et vit à Sapa :

la saison sèche commence en mars, avril, mai : le temps devient très agréable pour randonner et visiter les minorités ethniques. C’est aussi la saison des fleurs, mais vous ne verrez pas le célèbre paysage des rizières verdoyantes puisque c’est le moment où on plante le riz. 
En juin, les paysages sont bien verts, mais il pleut vraiment beaucoup et il commence à faire très chaud (30°!). 
En juillet, il fait aussi très chaud et il pleut toujours beaucoup, mais les pluies sont fortes et rapides. Le reste du temps, le ciel est bleu et ensoleillé. Vous pouvez donc tenter une excursion à Sapa à condition de bien supporter la chaleur. 
En août, les températures ont tendance à resdescendre un peu, les rizières sont encore bien vertes et il pleut moins. 
En septembre, le paysage commence à changer tout en restant magnifique : les rizières se teintent de jaune et les récoltes commencent. C’est une période idéale pour visiter Sapa. 
A partir de novembre, il commence à y avoir vraiment moins de riz, le temps reste sympa mais quand il se met à pleuvoir, on sent déjà le froid de l’hiver…Et l’hiver, il gèle la nuit ici !
Puis, de décembre à février, c’est l’hiver, froid et tout couvert, à éviter absolument. 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam