mardi 16 juin 2015

Cao bang

Cao Bang, province des hauts-plateaux du nord, partage ses frontières avec la Chine au nord, les provinces de Bac Can et de Lang Son au sud et de Ha Giang et de Tuyen Quang à l'ouest. Les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong font partie des neuf groupes ethniques qui habitent la région.
Le climat tropical de cette région montagneuse compte quatre saisons. La température est la plus élevée en mai et la plus froide en janvier.

Les attraits touristiques de Cao Bang comprennent le lac Thang Then à Tra Linh, la chute d’eau de Ban Gioc à Trung Khanh et le lac Ba Be. Il y a aussi plusieurs sites près desquels l'oncle Ho a habité avant la révolution d'août 1945 tels que Pac Po, la caverne de Coc Bo et les ruisseaux Lénine et Khuoi Nam.

La Chute d’eau Ban Gioc

La chute d’eau de Ban Gioc est située dans le district de Trung Khanh, à 95 km de la ville Cao Bang et à deux pas de la frontière sino-vietnamienne. Le grondement de l'eau qui tombe, s'entend à des kilomètres de Trung Khanh et une brume opaque se forme sur le flanc de la montagne. La température est fraîche grâce à la vapeur de l'eau dans l'air.
Une rivière bordée de fleurs rares se trouve au pied de la chute. Elle est connue pour contenir le poisson « tram huong ». Au début des années 1920, les Français avaient commencé à construire des chalets au bord de la rivière. Ils s'y rendaient pour se reposer.

La Grotte de Nguom Ngao

Elle se situe a 2 km de la chute Ban Gioc, c’est une grotte gigantesque de 3km de long. C'est un musée naturel des stalactites et des stalagmites.

Pac Bo

Pac Bo est un petit village montagneux dans la commune de Trung Hoa, à 50 km de la ville Cao Bang.
C'est à Pac Bo que se trouve la grotte Coc Bo qui servit de refuge à Ho Chi Minh quand il revint clandestinement au Vietnam après 30 ans à l'étranger. Il créa la ligue d'indépendance du Vietnam, la coalition nationaliste dominée par les communistes.
Parmi les sites à visiter près de la grotte, se trouvent la montagne Cac-Mac (Karl Marx), la source Le Nin (Lénine), la caverne Bo Dan, la plage Co Rac et la source Khuoi Nam où le président Ho Chi Minh a formé des cadres et dirigé plusieurs réunions importantes.
Le président est retourné dans cette région au mois de février 1961, soit 20 ans après son premier séjour à Pac Bo.

Lac Thang Then

Le lac se trouve à 20 km de la ville Cao Bang. Durant la saison des pluies, 36 lacs se forment. Ils sont séparés par des rochers tortueux comme la baie d’Ha Long.
Village Phuc Sen
C’est le village de la forge traditionnelle, se trouvant sur la route en direction de la chute Ban Gioc où vous avez l’occasion de voir ses forgerons travailler avec les outils d'époque.
Marchés
La province Cao Bang est très célèbre pour ses marchés comme: Trung Khanh, Tra Linh, Nuoc Hai, et Na Rang.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam