lundi 22 juin 2015

La caverne Son Doong- Quang Binh

Les témoignage élogieux dans la prenne sur cette grotte ne manqent pas : "Une des destinations les plus attrayantes pour les touristes internationaux dans 20 ans" selon le Huffington Post. Selon ce journal bien connu, cette caverne mérite une aventure de sept jours comprenant l'exploration de ses rivières souterraines et de ses grottes, du camping en pleine nature et la découverte de ses jungles.

Découverte en 1991 dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng par un habitant local, Son Doong a été reconnue comme la plus grande caverne naturelle du monde et du Vietnam. D'une largeur de 200 m et d'une hauteur de 250 m, elle est profonde d'au moins 8,5 km. Ces données sont le résultat de plusieurs expéditions effectuées en 2009 par l'Association britannique de recherche des cavernes.
Cette caverne a rejoint 14 autres sites célèbrent du monde, dont le mont Everest (Népal), les gorges du Grand Canyon (États-Unis), l’île Koh Rong (Cambodge)...
La caverne de Son Doong apparaît également à la 8e place de la liste des «52 destinations touristiques idéales 2014» établie par le journal américain The New York Times. D’autre part, le magazine touristique Business Insider (États-Unis) et le magazine National Geographic, édition russe, l’ont honorée du titre de «L’une des 12 plus impressionnantes cavernes au monde», en plus du «Tour d’aventure de première classe mondiale 2014»

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam