dimanche 28 juin 2015

Dong Thap

Dong Thap C'est une province du Sud Ouest du Vietnam, dont l’économie repose sur le secteur primaire C'est le grenier à riz du pays. Elle est située au cœur du delta du Mékong. 
Le chef-lieu de la province est la ville de Cao Lanh, qui se trouve à 162 km de Saigon.
La plaine des Joncs est réputée pour sa faune et sa flore spécifiques et exceptionnelles. Ses forêts de cajeputs sont très surprenantes et les étendues d'eau couvertes de fleurs de lotus ainsi que la taille des oiseaux sauvages raviront vos yeux. Elle possède aussi un parc naturel écologique (Tram Chim, « les oiseaux de la forêt de cajeput ») qui couvre une superficie de 7500 ha et rassemble plus de 140 espèces d'herbes et de plantes médicinales, 40 espèces de poissons et des dizaines d'espèces de serpents et de tortues mais aussi 198 espèces d'oiseaux. La végétation y est très luxuriante. 
Le tombeau de Nguyen Sinh Sac, qui a élevé le grand héros national Hô Chi Minh au rang de Président et le tombeau du père d'Ho Chi Minh se trouvent à 2 km du chef lieu de Cao Lanh. C'est un site assez visité par les locaux et les touristes. 
Le site archéologique de Go Thap à 43 km du chef lieu de Cao Lanh a 5 attractions principales : la colline de Thap Muoi, la tour Co Tu, la tombe Doc Binh Kieu, le temple Minh Su et le temple de la princesse Xu.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam