Vung Tau c'est l'un des derniers endroit rocheux avant l'embouchure du Mékong. C'était un haut lieu de villégiature pour les colons français pour échapper à l'agitation de Saigon. Elle fut construite par le gouvernement français en 1822 sous le nom de « Cap Saint-Jacques ».
Aujourd'hui ce sont les saigonnais qui apprécient particulièrement les lieux pour s'éloigner de l'effervescence de la ville et se retrouver au calme le temps d'un week-end. La ville bénéficie de plages magnifiques. C'est une station balnéaire en pleine expansion avec de nombreux projets d'hôtels 5*, un aquarium ou encore un parc de loisirs. C'est un lieu de commerce et d'échange grâce à son port très dynamique et l'on y déguste de délicieux fruits de mer.
Pendant la guerre, Vung Tau a été la résidence de nombreuses unités de soutiens militaires américaines et australiennes.
Une statue du Christ surplombe la ville avec ses 32m de haut. Pour s'y rendre il faudra monter les 133 marches qui se trouvent à l'intérieur de la statue. La ville accueille également des pèlerins bouddhistes grâce aux pagodes de Thich Ca Phat Dai et le temple de Niet Tinh Xa.
0 comments:
Enregistrer un commentaire