dimanche 28 juin 2015

Tra Vinh

Tra Vinh c'est une petite province qui s'étale entre les deux bras du Mékong mais qui s'agrandit d'année en année grâce aux alluvions qui y sont déposés chaque année par le fleuve. C'est également dans cette province que l'on retrouve la plus grande communauté Khmère du pays, avec environ 300 000 habitants. 

De ce fait, on retrouve plus d'une centaine de pagodes khmères dédiées au culte bouddhique theravada et on retrouve l'inspiration khmère dans chacun d'entre eux. Celle de An Vuong est l'une des plus anciennes pagodes de la province entourée de plusieurs arbres centenaires. Vous pourrez également visiter le musée de la minorité khmère. 
La pagode Co, aussi appelée pagode Giong, se trouve dans le hameau de Giong Lon à une quarantaine de 40 kilomètres de Tra Vinh. Il s’agit d’une ancienne pagode d’architecture khmère, entourée de rangées de bambous. On la dénomme ainsi en raison des milliers d’échassiers, dont plusieurs espèces de cigognes et d'ibis, qui s’y rassemblent pour y passer la nuit.
Suite à des fouilles archéologiques, des fondations en brique ont été retrouvées. Ce serait des constructions cham mais le site est actuellement protégé et on dispose de peu d'informations. 
L'étang Ba Om, qui se trouve à deux pas de la pagode An Vuong a une forme carrée et est un haut lieu spirituel pour les khmères. 
L'autre curiosité de la province est la plage Ba Dong avec un sable de couleur ocre sur plus de 10 km de long. 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam