vendredi 29 mai 2015

Quand partir à Muine


Tout le temps, avec un bémol sur la période de fin septembre à novembre où la pluie et les tempêtes peuvent parfois gâcher le séjour. A part ça, Mui Ne est la plage qui reçoit le moins de pluie de tout le pays !

Pour le kite et le windsurf, la période idéale va de fin octobre à fin avril / mai, mais varie vraiment d’une année sur l’autre. Il peut d’ailleurs y avoir du vent toute l’année.

Pour le surf, la meilleure période serait de août à décembre. Mais attention, Mui Ne n’est pas un gros spot de surf. J’ai entendu dire qu’il y avait des bonnes vagues à 5h du matin pendant cette saison.
Pour le budget, il existe une période haute plus chère qui s’étend en gros de fin décembre à avril. Ensuite, les prix des hôtels redescendent.

Minimum 2 jours car le trajet est long pour y arriver. Comptez au moins 4 jours sur place si vous souhaitez vous initier au kite surf.

Un exemple de journée idéale :

Drring ! Reveil à 6h du matin quoiqu’il arrive pour admirer le lever du soleil. A cette heure, le vent ne s’est pas levé, la mer est d’huile et Mui Ne se réveille. Déjà, pas mal de monde sur la plage pour les exercices de gym matinale, le 1er bain avant le petit dej, le footing au bord de l’eau ! C’est le moment pour profiter du calme, d’une mer peu agitée et de la température encore douce.
Pour les sports nautiques, le matin est le moment où jamais pour prendre des cours de planche à voile débutants ou surfer sur la plage de Suoi Nuoc Beach à quelques kilomètres du centre de Mui Ne (quand les prévisions vagues sont bonnes).

Et pour les curieux ou ceux qui attendent que le vent se lève, c’est le moment pour visiter et découvrir la région : les dunes rouges ou blanches, le magnifique site de la plage de Suoi Nuoc Beach, le canyon des fées. A rejoindre en moto ou en taxi.

Retour à Mui Ne pour déjeuner dans un petit resto sur la plage, par exemple au Coco Beach (très bon et bien situé pour admirer le ballet des voiles).

L’après-midi est dédiée au kite ou au windsurf ! Si vous en avez ras le bol, regagnez une plage plus isolée pour pouvoir lézarder tranquillement.

Le soir, direction fruits de mer en bord de mer bien évidemment, à la brasserie Hoa Vien Brauhaus. Le charme de l’Allemagne au bord de la mer de Chine !! Bonne nuit !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

BON À SAVOIR

Les articles populaires

Partir au Vietnam